Welcome to the Popa Guitar's Tabs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome to the Popa Guitar's Tabs Forum

Submit or request a Popa Chubby's tab
 
Accès au siteAccès au site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sur quoi jouez vous ?

Aller en bas 
+3
remid1
Healer
sergio88
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergio88

sergio88


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Epinal (88) enfin tout près
Date d'inscription : 04/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyDim 19 Nov - 18:53

Je lance un petit sujet si toutefois vous le voulez bien. Si vous pratiquez la musique, sur quoi jouez vous ? En ce qui me concerne je ne pratique pas ou très très peu et très très mal. Mais mon fils est fou de blues et blues-rock et c'est le style qu'il joue. Et lorsque je ne contribue pas à l'achat de son matériel je le fabrique avec son aide. Voici son matériel. Il s'agit d'une copie d'une série "L" nommée Elcery, réalisée sur mesure par le luthier Xavier Petit suivant les spécifications et désirs du fiston. La tête d'ampli tout lampes a été conçue et réalisée sur mesure par un ami toujours suivant les désirs de l'utilisateur. Personnellement j'ai réalisé l'habillage de la tête et fabriqué complètement le cab 2x12" équipé de deux Celestion Vintage 30 :

Thomas avec le luthier Xavier Petit :
Sur quoi jouez vous ? Elcery-1

Sur quoi jouez vous ? Elcery-2

Sur quoi jouez vous ? Elcery-3

Sur quoi jouez vous ? Elcery-4

Sur quoi jouez vous ? Elcery-5

Sur quoi jouez vous ? Elcery-6

Sur quoi jouez vous ? Elcery-7

On peut avoir un aperçu de ce que donne l'ensemble au niveau son par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=6rcLYX2mcA8

Sinon il joue également une Epiphone Les Paul qu'il aime bien et sur laquelle j'ai monté des PAF de chez GFS :

Sur quoi jouez vous ? Epiphone-1

On peut l'entendre par ici, Thomas joue entre autre avec sa soeur (12 ans ) à la batterie :

https://www.youtube.com/watch?v=Lip5nMlk4MI

Il joue également sur une Blade Texas Standard sur laquelle j'ai monté un set de micros Kinman Avn blues, et qui lui a permis de patienter en attendant de recevoir son Elcery :

https://www.youtube.com/watch?v=tCvwdJxS2hs

Quelque photos des étapes de la fabrication du cab :

Sur quoi jouez vous ? Caisson_2x12_Avant_640

Sur quoi jouez vous ? Caisson_2x12_Arriere_640

Sur quoi jouez vous ? Caisson_2x12_Interieur_640

Sur quoi jouez vous ? Baffle_2x12_fini_avant

Sur quoi jouez vous ? Baffle_2x12_fini_arriere

Sur quoi jouez vous ? Baffle_2x12_fini_HP

Voila vous savez presque tout. A vous si le coeur vous en dit.

P.S. : si les videos Youtube ne se lencent pas repassez plus tard, c'est que le service est encombré.

Healer, si ce n'est pas au bon endroit, ou si ça ne colle pas avec ta vision du forum, libre à toi de virer le topic, c'est toi le boss. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thomas88000
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyDim 19 Nov - 23:08

non, bonne idée Sergio... Very Happy bravo pour le matos du fiston, ça a l'air de sonner! Twisted Evil


pour ma part je joue sur Strat American Standard avec micros Seymour Duncan Antiquity Texas-Hot et Custom Bridge (de super micros qui n'ont malheureusement pas le succès qu'ils méritent) et une Tele Amercian Standard.
amplis:
- Fender 65 Twin Reverb Reissue
- Fender Pro Junior (un petit ampli qui sonne d'enfer mais qui manque de nuances..;à jouer avec un multi-effet pour combler ce manque)
pédales d'effet:
- Vox Wah-Wah
- Ibanez TS-9 et la version Turbo
- Danelectro Danecho
- Maxon od 9
- Zoom 505
- Hughes & Kettner Tube Rotosphere (un peu morte depuis...heu...quelques années..;je dois faire changer la lampe en fait Laughing )
-Boss RC-20XL Loop Station

et pour le mediator j'utilise un onglet en métal, qui est unique puisque il vient d'un porte-clef Gary Moore...donc si je le paume... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
remid1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 15:45

Healer, ton mediator me branche bien

en fait, cela fait un bout de temps que je recherche un mediator type "métal" voire en argent, que je pourrais avoir autour du cou en permanence. Car qui ne s'est pas déjà retrouvé devant une gratte....sans mediator sur soi Mad
savez vous où on peut avoir ce type de mediator et à quel prix... Question


sinon pour répondre à la question posée, je dispose actuellement de :

- 1 squier stratocaster de 1995 (je l'ai eu pour mes 18 ans Very Happy ). Entre parenthèse la qualité de cette squier, de la lutherie notamment, n'a RIEN A VOIR avec ce qu'on voit chez Squier depuis quelques années. Lamentable ! La mienne n'a, je pense, rien à envier à une strat Fender bas, voire moyen gamme. D'ailleurs je remarque que depuis les années 90, la qualité des Fender est aussi à la baisse...

- j'ai équipé cette Squier de micros Van Zandt Blues achetés au Texas, ce qui la rend encore + irrésistible, et je ne me lasse pas de jouer dessus, malgré l'autre guitare que je possede (cf + bas)

- j'ai donc aussi une autre guitare depuis peu : une Gibson Les Paul studio Cool Rien à dire, il suffit de parcourir le Net pour voir des avis dessus. Un rêve !!

- ampli Fender DSP 30 watts (vu que j'ai des voisins, ça suffit grandement affraid ). Mais un ampli à lampes est prévu pour + tard

- pédales BOSS Blues Driver BD2, Line 6 Compressor, Zoom Player 2020. J'envisage aussi une Wah Wah pour + tard

voilà je crois que j'ai mis l'essentiel

Sergio : Xavier Petit, excellent choix. Vive la Haute-Marne ! tongue Quels sont les bois et les micros qui équipent cette XP ? et le prix si c'est pas indiscret... Pour info, la seule XP que j'ai pu voir pour l'instant est celle de Fred Chapellier. Tres beau matériel !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 16:07

En ce qui concerne le médiator, j'ai trouvé ça:

http://www.elanprim-music.com/boutique.php?action=produit&id=143&categorie1=Bijoux&categorie2=Bijoux_fantaisie

Sinon, dans les magasins de grattes je n'en ai jamais vu. Neutral
Pourtant, le métal c'est absolument génial, ça te donne d'excellentes sensations. Si je paume le mien, c'est sûr je me racheterai un truc fantaisie du genre pendantif. tongue

Pour la qualité Fender, tu as raison. J'ai acheté mon Twin neuf, et après qq. semaines d'utlisation j'ai dû remplacer une puce qui avait cramé Evil or Very Mad

Si tu as des photos de ta gratte je suis preneur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
sergio88

sergio88


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Epinal (88) enfin tout près
Date d'inscription : 04/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 16:37

remid1 a écrit:
Sergio : Xavier Petit, excellent choix. Vive la Haute-Marne ! tongue Quels sont les bois et les micros qui équipent cette XP ? et le prix si c'est pas indiscret... Pour info, la seule XP que j'ai pu voir pour l'instant est celle de Fred Chapellier. Tres beau matériel !!

@+

Salut, soit le bienvenu en ce lieu. Pour répondre à tes questions :

- le manche est en érable ondé, le corps en aulne, la touche en palissandre, le sillet est en os, les frettes sont des médiums.

- le potentiomètre de tonalité situé près du jack est un push/pull, et agit à la fois sur le micro central ET chavalet. Deux combinaisons supplémentaires sont donc disponibles micro manche + micro chevalet et les 3 micros ensemble.

- pour les micros, il s'agit d'un set Kinman classic, soit Avn 56 en manche et middle et Avn 59 en chevalet. Thomas utilisait déjà un set Kinman Avn Blues sur une autre Strat et voulait essayer autre chose.

Le prix : pas du tout indiscrêt, 1.430,00 Euros TTC. Si tu trouves une Strat de ce niveau sans défauts et au même prix tu me le dis. Wink . La guitare est en photo sur le site de Xavier :

http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Guitares_XP&file=index&cat=Elcery&gal=Galerie%204&pic=g5.jpg

Pour compléter mon 1er post Thomas utilise très peu d'effets :

- une Ibanez Tube Screamer TS9 achétée pas cher d'occas et qui va passer au fer à souder (j'attends les composants pour remplacer le circuit intégré et quelques résistance)

- une Super Fuzz faite maison :

Sur quoi jouez vous ? Super-Fuzz_Wha

- un Treble Booster fait maison avec un vieux transistor au germanium d'époque récupéré chez un ami.

- une wah Vox 847 récupérée gratos et que je vais également modifier en remplaçant l'inducteur par un modèle qui reprend les spécifications techniques des modèles de 1968.

Ah Fred Chapellier, quel Homme ce bluesman français ! :

http://serge88.phidji.com/tom/video/video1.asp

On attend une prochaine occase pour faire un duel Elcery XP ! Laughing

Voilou.

@+


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thomas88000
remid1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 16:47

merci pour le lien ! par contre 2 mm d'épais ça parait beaucoup (je prends des 1 mm habituellement)
il fait combien d'épaisseur le tien ?

pour les photos, suffit de demander Very Happy Par contre c'est dommage elles seront + rutilantes dans qqs jours car ça va être le grand nettoyage d'automne pour les 2 belles. J'ai racheté des cordes hier...

Sur quoi jouez vous ? Dscf0212kg7.th

Sur quoi jouez vous ? Dscf0213rt2.th

Sur quoi jouez vous ? Dscf0214tw4.th

Sur quoi jouez vous ? Dscf0215ae0.th

Sur quoi jouez vous ? Dscf0217ag8.th
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 16:51

remid1 a écrit:
merci pour le lien ! par contre 2 mm d'épais ça parait beaucoup (je prends des 1 mm habituellement)
il fait combien d'épaisseur le tien ?

merci pour les photos... Wink belles machines...
en plus on prépare déjà santa je vois

oui j'avais pas vu les 2 mm...effectivement c'est beaucoup...le mien fait 1mm plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
remid1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 16:54

Lol !

la photo me fait voir qu'une guirlande s'est cassée la figure, j'avais meme pas vu ! mdr

P.S : j'ai déjà retiré la Gibson de son stand,son vernis n'apprécie pas les stand et préfére la feutrine de sa boite. C'est vraiment galère pour ça les Gibson, trop fragiiiiiiiiile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 16:58

merci pour le complément d'info sergio...c'est vrai que quand tu compares le prix de la guitare de ton fils et une Strat' neuve c'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
remid1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:00

moi je suis impressionné par la connaissance technique de Sergio. Il dit qu'il ne joue pas ou presque....ça m'étonnerai quand même :-D
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:02

remid1 a écrit:
moi je suis impressionné par la connaissance technique de Sergio. Il dit qu'il ne joue pas ou presque....ça m'étonnerai quand même :-D

et bricoleur en plus! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
remid1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:05

c'est net ! moi si un composant grille je suis obligé de racheter toute la pédale... What a Face

à propos que vaut cette Vox 847 ? c'est celle que j'envisage d'acheter (ou une Dunlop)
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:11

c'est du solide, pas de doute. En plus elle est livrée avec une zolie housse en cuir Cool

Le seul hic c'est qu'elle fonctionne uniquement sur pile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
sergio88

sergio88


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Epinal (88) enfin tout près
Date d'inscription : 04/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:13

Non je vous assure je ne joue quasiment pas et très très mal ! J'ai arrêté d'essayer, Thomas m'a définitivement écoeuré. J'envisage de me mettre à la basse, comme cela on aura un power trio à la maison.

La vox est pas mal, surtout quand c'est gratuit ! La course est courte donc pas évident à maitriser au début.

Bricoleur oui, j'adore ça. On cogite actuellement (avec mon ami le sorcier du son) à la réalisation d'un petit ampli combo avec une seule lampe de puissance pour la maison et qui sera plus facilement transportable pour aller jammer à droite et à gauche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thomas88000
sergio88

sergio88


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Epinal (88) enfin tout près
Date d'inscription : 04/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:15

Healer a écrit:
c'est du solide, pas de doute. En plus elle est livrée avec une zolie housse en cuir Cool

Le seul hic c'est qu'elle fonctionne uniquement sur pile.

Un coup de perçeuse, deux trois coup de fer à souder et c'est réglé, tout comme le problème de true bypass. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thomas88000
sergio88

sergio88


Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Epinal (88) enfin tout près
Date d'inscription : 04/11/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 23 Nov - 17:18

remid1 a écrit:
P.S : j'ai déjà retiré la Gibson de son stand,son vernis n'apprécie pas les stand et préfére la feutrine de sa boite. C'est vraiment galère pour ça les Gibson, trop fragiiiiiiiiile !!!!

C'est le problème de toutes les guitares avec une finition en vernis nitro-cellulosique façon vintage. Il se produit une réaction chimique au contact du caoutchouc qui attaque le vernis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thomas88000
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyMer 7 Nov - 2:21

Bon, moi je joue sur stratocaster AM std 96 avec micros GFS,

Sur quoi jouez vous ? Photos10

telecaster AM std 92,

Sur quoi jouez vous ? Photos11

Gretsch 6120 1959 LTV,

Sur quoi jouez vous ? Photos12

VOX advt 120, TS 9, mediators 1mm, 5 doigts à la main gauche, et pareil à la droite ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Artney




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : S-0 France
Date d'inscription : 04/08/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyMer 7 Nov - 9:35

belle guitare, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyMer 7 Nov - 10:58

argh la Gretsch cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyMer 7 Nov - 12:43

mais pourquoi tout le monde flashe toujours sur la gretsch ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artney




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : S-0 France
Date d'inscription : 04/08/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyMer 7 Nov - 13:00

lanotebleu a écrit:
mais pourquoi tout le monde flashe toujours sur la gretsch ??? Twisted Evil
il y a quelques Setzer addict sur le site, et en plus elle est belle non cheers
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyMer 7 Nov - 18:29

Elle a surtout LE son. Je ne la regrette vraiment pas !
Et elle est très bien également pour le blues, ou le jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 8 Nov - 12:02

lanotebleu a écrit:
mais pourquoi tout le monde flashe toujours sur la gretsch ??? Twisted Evil

heu...pour son prix? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 8 Nov - 12:25

C'est vrai que c'est pas donné...
Mais j'ai arreté de fumer, et en mettant tous les jours mon "paquet de marl" dans une tirelire, ça m'a pris 17 mois...Ah que l'air frais est agréable !! afro


Je peux vous dire que je regrette pas !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? EmptyJeu 8 Nov - 12:49

bien joué Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Contenu sponsorisé





Sur quoi jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi jouez vous ?   Sur quoi jouez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi jouez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et au Bataclan ça vous dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Popa Guitar's Tabs Forum :: All the Blues-
Sauter vers: