Welcome to the Popa Guitar's Tabs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Welcome to the Popa Guitar's Tabs Forum

Submit or request a Popa Chubby's tab
 
Accès au siteAccès au site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ET LE SON DE POPA ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyMer 7 Nov - 18:49

Bon apparemment, ce forum est dédié au son et matos de popa.
Quelqu'un à des infos ??
Je sais qu'il joue sur strat des années 60 (?), sur fender twin red, voir 2 (?), avec une tubescreamer, (voir 2 ?)
Dingue qu'on ne trouve pas plus d'infos...
Je sais bien qu'il nous manquera toujours ses gros doigts(!), mais quand même ça permettrait d'approcher certaines de ses sonorités...
Quand on écoute le son de la vidéo de guitar and keyboards, dont on parle sur un autre sujet, dans une CHAMBRE d'hotel !!!!!!!!!! Terrifiant !!

(Pour Setzer, on trouve toute la config sur le site de cathy and nick, et ça permet deja de se rapprocher de son son...)

Bon, deja à commencer par la gratte, quels sont les micros actuels correspondant le mieux à ceux équipant sa strat préférée ? Chez customshop, ou chez GFS, lesquels ??

Alors ??

Je crois qu'il y a du boulot...hé hé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artney




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : S-0 France
Date d'inscription : 04/08/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyMer 7 Nov - 21:35

et bien j'en parlais hier soir avec un ami...tu peux mettre le fric que tu veux pour avoir le son, si t'as pas les doigts de celui qui joue, laisse tomber... Very Happy

Par ailleurs, il me semble avoir vu Popa avec une gratte différente à chaque fois, et lui il a toujours la même "touche", comme il le dit lui même, il est inspiré à certain moment par l'une , et parfois par l'autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 2:16

Ouais, surement...

Mais entre jouer avec une strat johnson sur une chaine stéréo, et jouer avec une strat US dans un fender twin, il y a une sacré différence... Je sais bien qu'on aura jamais le son de popa, car dans cette phrase, "le son de popa", il n'y a pas que le matos, c'est sur, son vibrato, son feeling, son toucher....
MAis la question que je pose la haut, c'est au sujet de son matos, ses réglages, ampli et effets, ses cordes....etc... En attendant, c'est pas le genre d'infos qui courent les rues...Apparemment ça a quand meme de l'importance...
Et pis, on rejoue bien ses morceaux, ses riffs, ses solos, et pourtant jamais on les jouera comme lui !

Maintenant, je sais que je n'aurais jamais le son de popa, d'ailleurs, c'est pas le but, mais jouer en ayant approximativement les mêmes réglages, ça peut me faire avancer dans la recherche de mon propre son.

Pareil pour le setzer, ça permet d'avoir une base de réglages, pour ensuite trouver le sien...
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 2:20

Si en changeant de gratte, (il reste quand même principalement sur fender), il garde le même son, ou à peu près, c'est bien qu'il utilise le même matos, ampli, effets, etc... avec a peu près les mêmes réglages, les SIENS.
C'est ça qu'il serait interessant de rechercher...
Moi j'ai un Vox advt, sur que c'est pas un twin...Mais je pourrais éventuellement m'en rapprocher...pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 12:00

pendant toute une période, c'était 2 Twin, une Tube et une Dan Echo...
depuis, la tournée Hendrix a changé la donne...

tu pourras trouver dans un des sujets une photo en gros plan des pédales d'effet et, si je ne m'abuse, des amplis...ça pourra peut-être t'aiguiller un peu pour les réglages et t'approcher du son "Popa"...

Arrow http://users.skynet.be/healer/matos1.JPG
Arrow http://users.skynet.be/healer/matos2.JPG

Ceci dit, Artney a entièrement raison: c'est bien entendu le doigté qui fait toute la différence...malheureusement ou heureusement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 12:21

Non, heureusement !
Sinon, ce serait plus le popa
En jazz, comme dans toutes les musiques d'ailleurs, blues y compris, tout le monde n'a fait que copier, et recopier les précédents...Il n'y a pas d'autres moyens d'apprendre à converser entre nous que d'apprendre le vocabulaire...pareil en musique.
L'interet n'est pas de parler comme popa, mais d'apprendre de son vocabulaire, de celui de principato, de SRV etc....Et d'ensuite faire sa tambouille. Et si par chance t'as du talent, alors ça donnera quelque chose de bien...
D'ailleurs si vous recopiez ses phrasés, vous remarquez que beaucoup de ses licks sont issus d'autres, etc... Après chacun son style...Sa manière de mettre les "mots" un derrière l'autre.
Pour le son, c'est pour moi pareil. Utiliser les différents réglages de tous ces bluesmen, au fur et à mesure permet de mieux apprendre à trouver son propre son.
En attendant merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 12:51

entièrement d'accord avec ces sages paroles ET LE SON DE POPA ?? 0009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 19:09

Donc c'est toi qui a eu cette chance de poser avec le trio, et de voir tout son matos de près ?? Nous à la fin du concert on avait pas voulu déranger, avec tout ce monde !
Sur la photo je vois une boite verte de chez Line 6, c'est quoi comme effet ou peut-etre un multi effet ? Et ce fulltone quelqu'un connait ?? C'est un octaver, non ? j'ai jamais essayé ce genre d'effet...Eh oui, à part la TS 9 upgradée....
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 20:40

Bon, en attendant, j'ai réglé mon matos à peu près comme ce que je vois sur la photo, du moins l'ampli (simul fender twin du vox) et la TS9 (les autres effets j'ai pas).
Eh bé, deja ça change pas mal de choses !
Maintenant j'ai "posé" un réglage sur ce que j'avais dans mes oreilles en écoutant popa ! ou à peu près quoi...MAis deja un progrès en ce qui concerne le rapport son/oreilles/réglages...Une bonne base pour faire des recherches sonores....
Merci Healer !
Revenir en haut Aller en bas
Artney




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : S-0 France
Date d'inscription : 04/08/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 22:20

en fait on est d'accord La Note, pour sûr que si tu joues avec le même matériel t'as plus de chance de t'approcher du son....une Les Paul et une Strat ça sonne pas pareil Very Happy ....mais si je te dis ça, c'est que comme toi j'ai cherché le son de Popa, et je me suis aperçu qu'en changeant l'attaque, je m'approchais plus de son son, j'en ai conclu, que c'était plus la technique guitaristique qui devait être mise en avant....

Nous avons débattu hier avec un ami, du son de Marcel Dadi, et des Adamas, la il n'y a aucun effet, gratte acoustisque direct CHARLIE....ça m'a fait sourire que tu en parles justement, car mon ami, m'a dit ce que je t'ai répondu ce matin ( et c'était sans vouloir t'offenser bien sûr Wink )

A bientôt... Very Happy

j'ai juste oublié ( c'est peut etre un détail) de dire que je pense que Popa, attaque super fort les cordes... Sleep bon ok j'arretes de vous saouler drunken
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 8 Nov - 23:55

lanotebleu a écrit:
Bon, en attendant, j'ai réglé mon matos à peu près comme ce que je vois sur la photo, du moins l'ampli (simul fender twin du vox) et la TS9 (les autres effets j'ai pas).
Eh bé, deja ça change pas mal de choses !
Maintenant j'ai "posé" un réglage sur ce que j'avais dans mes oreilles en écoutant popa ! ou à peu près quoi...MAis deja un progrès en ce qui concerne le rapport son/oreilles/réglages...Une bonne base pour faire des recherches sonores....
Merci Healer !

content d'avoir pu t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Healer
Admin
Healer


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Brussels City
Date d'inscription : 24/06/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyVen 9 Nov - 0:04

lanotebleu a écrit:
Donc c'est toi qui a eu cette chance de poser avec le trio, et de voir tout son matos de près ?? Nous à la fin du concert on avait pas voulu déranger, avec tout ce monde !
Sur la photo je vois une boite verte de chez Line 6, c'est quoi comme effet ou peut-etre un multi effet ? Et ce fulltone quelqu'un connait ?? C'est un octaver, non ? j'ai jamais essayé ce genre d'effet...Eh oui, à part la TS 9 upgradée....

je pense que c'est ce Line6 là:

http://fr.euroguitar.com/effet/line-6/dl-4/115190.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyVen 9 Nov - 1:37

Artney a écrit:
mais si je te dis ça, c'est que comme toi j'ai cherché le son de Popa, et je me suis aperçu qu'en changeant l'attaque, je m'approchais plus de son son, j'en ai conclu, que c'était plus la technique guitaristique qui devait être mise en avant....

Nous avons débattu hier avec un ami, du son de Marcel Dadi, et des Adamas, la il n'y a aucun effet, gratte acoustisque direct CHARLIE....ça m'a fait sourire que tu en parles justement, car mon ami, m'a dit ce que je t'ai répondu ce matin ( et c'était sans vouloir t'offenser bien sûr Wink )
Il n'y a pas de soucis ni d'offense, ça fait avancer le schmilblick !
En attendant, je remarque que son son, sans ses doigts, je l'approche vraiment plus depuis que j'ai réglé mon matos...Ce son un peu enroué, avec les médiums à fond, j'étais jamais réglé ainsi...

Exemple, je suis fan de jazz, et je reconnaitrais à un blindtest petrucciani, corea, jarrett, et d'autres, sur le même piano sans problème...Chacun son son, son attaque, etc...mais pourtant meme instrument, memes réglages...

Mais jouer avec un piano d'études, et poser ses doigts sur un steinway&sons, je te jure que c'est pas pareil, et que tu vois plus les choses de la même façon ! En tout cas je suis resté scotché devant le son, le toucher de cet instrument à l'époque.
Et je suis convaincu que ta manière de jouer va etre influencée par le son... Tu joues pas pareil à sec, qu'avec une disto, pas le même rendu, sustain, etc... Mais ce n'est que mon avis.

En fait tout ça pour dire que comme pour le steinway, je recherche le son de gratte qu'utilise popa, (mieux formulé le son de sa config matérielle) et pas le son qui en sort passé par ses doigts...ce qui ne m'interesse pas, ça lui appartient, c'est pour ma part impersonnel, et une perte de temps si on cherche à tout simplement s'exprimer.
Je me suis justement mal exprimé ! hé hé Embarassed
Citation :
j'ai juste oublié ( c'est peut etre un détail) de dire que je pense que Popa, attaque super fort les cordes... Sleep bon ok j'arretes de vous saouler drunken
Pour ma part tu risques pas de me saouler ! On est bien la pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Artney




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : S-0 France
Date d'inscription : 04/08/2006

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyVen 9 Nov - 18:26

lanotebleu a écrit:

Exemple Et je suis convaincu que ta manière de jouer va etre influencée par le son... Tu joues pas pareil à sec, qu'avec une disto, pas le même rendu, sustain, etc... Mais ce n'est que mon avis.

En fait tout ça pour dire que comme pour le steinway, je recherche le son de gratte qu'utilise popa, (mieux formulé le son de sa config matérielle) et pas le son qui en sort passé par ses doigts...ce qui ne m'interesse pas, ça lui appartient, c'est pour ma part impersonnel, et une perte de temps si on cherche à tout simplement s'exprimer.
Je me suis justement mal exprimé ! hé hé Embarassed
Citation :
j'ai juste oublié ( c'est peut etre un détail) de dire que je pense que Popa, attaque super fort les cordes... Sleep bon ok j'arretes de vous saouler drunken
Pour ma part tu risques pas de me saouler ! On est bien la pour ça !
Very Happy on est donc plutôt d'accord...moi j'ai cherché son son, mais je n'ai pas les mêmes effets, que lui...le seul son dont je me rapproche, ou tout du moins qui me fiat penser à du Popa, c'est sur Cafféïne et Nicotine, et un autre titre assez basique en I IV V, ou j'ai bien ce son sec.
Je joue sur Strat et dans l'ordre des pédales, j'utilise(tout BOSS dans un BCB60)
NS2- OD1 transformé en 808 Vol à 50 drive à 35, et Delay DD3 le tout dans un Pro junior Fender.
en revanche, je n'arrive pas à avoir le sustain que lui a...
afro
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyVen 9 Nov - 18:36

Alors vite fait. Je joue également sur strat, tous les potards à fond,
Ampli à modélisation VOX, en "fender twin", ( en fait black 2*12)
VOL 3
TREBLE 5
MIDDLE 10
BASS 4
GAIN 3
PRESENCE 4
VOL 5

puis TS9 upgradé en TS 808
OVERDRIVE 5-6 ( on voit pas sur la photo, le bouton est perdu !!)
VOL 10
TONE 6-7

Tout ces réglages par rapport aux photos d'Healey bien sur...

Pour le delay et reverb, au pif, n'ayant pas de graduations sur ces effets integrés à mon ampli..
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Tout en bas, sud sud, gretschland quoi...
Date d'inscription : 06/11/2007

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyDim 11 Nov - 17:58

Bon, autre effet utilisé par Popa chubby est la fulltone ultimate octave...
Quelqu'un connait cette pédale ? Le son ? Ou quelqu'un utilise une pédale Fuzz ? PAr rapport à un overdrive ?
Revenir en haut Aller en bas
louis 911

louis 911


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/08/2013

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyJeu 15 Aoû - 8:48

Hello

Observez bien popa quand il joue il utilise beaucoup le volume de sa stratocaster pour passer d'un son semi clean à saturé, je pense que la maxon c'est pour booster les solos.
Il utilise aussi un delay réglé très court dan electro ou artec.

Pourquoi souvent on voie un marshall sur scène ?
Revenir en haut Aller en bas
louis 911

louis 911


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/08/2013

ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? EmptyVen 3 Fév - 22:00

Bonsoir

Ayant pu discuter brievement avec Amar le 01/02/17 au Plan tout le son de Popa vient des pédales d' effets le fender twin et le marshall servent de "send" comme dit Amar qui s' occupe du matos, le deuxième twin reverbe n' est pas branché mais reste en stand by de secours je suppose, je vous en dirait plus sur ses pédales bientôt mais Popa en change souvent, son son principal vient d' un overdrive 808 ou similitude, d' un delay, d' une wha et en ce moment un chorus flanger pour son nouvel album après c' est une question de volume guitare et fréquent changement de micros bridge et neck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET LE SON DE POPA ?? Empty
MessageSujet: Re: ET LE SON DE POPA ??   ET LE SON DE POPA ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LE SON DE POPA ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Popa sur France 2
» Video Popa
» popa a lyon
» Une interview de Popa...
» Popa à Mugron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Popa Guitar's Tabs Forum :: Popa Guitar Tips-
Sauter vers: